Twitch, le livestreaming devient plus simple pour les DJs
Fini, les problèmes de droits d’auteurs sur Twitch et l’impossibilité d’archiver ses DJ set.
Soundtrack by Twitch, la librairie musicale au service des créateurs
Twitch est une plateforme très utilisée par les DJs et artistes habitués des livestream, malheureusement, de nombreux problèmes de droits d’auteurs viennent un peu gâcher la fête, engendrant avertissements durant les lives et/ou coupures de son sur les DJ set archivés.
Soundtrack, le nouvel outil dédié aux créateurs, est une librairie musicale de titres “clearés” pouvant être utilisés librement durant des DJ set.
La collection inclut plus d’un million de titres et pas moins de 30 labels et distributeurs, de quoi se constituer de belles playlists. À noter que les titres présents dans la bibliothèque sont plus “underground” que “mainstream”. On y trouve dans tous les cas un panel de genres variés, que ce soit en musique électronique ou en musique urbaine.
Ça change quoi pour les DJs ?
Si vous êtes un DJ “underground”, c’est plutôt une bonne nouvelle, car les titres à disposition proviennent majoritairement de labels indépendants.
Si vous êtes un DJ “mainstream”, Soundtrack sera peut être un peu moins intéressant pour vous à cause de l’absence de partenariat avec des “majors” et labels commerciaux.
Il est intéressant dans tous les cas de constater l’ouverture d’esprit de Twitch sur le terrain du livestream musical et on ne peut être qu’enthousiaste sur ce type d’initiative. Twitch assurant d’ailleurs vouloir continuer à développer cet outil pour y intégrer de plus en plus de titres à son catalogue…
Un outil libre de droits conçu pour les créateurs Twitch
Soundtrack est actuellement en phase de Beta. Vous pouvez dès à présent rejoindre la liste d’attente via ce lien : Soundtrack by Twitch
Une fois inscrit(e), vous serez prévenu(e) du déploiement de la fonction pour votre compte.
Ensuite, à vous la possibilité de mixer les titres d’Above & Beyond, Porter Robinson, du label Anjunabeats et bien d’autres…
Source : Blog Twitch
0 comment(s)