Garantie SONOPLAY service client et réclamations

Le service client du site internet est à la disposition des clients pour toutes informations, du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 :
par e-mail : contact@sonoplay.fr                     
par téléphone au +33 (0)3 21 700 500            
par courrier à l’adresse postale suivante :  SONOPLAY, 370 Route de Lille, 62300 LENS

SONOPLAY s’engage à répondre aux clients dans les meilleurs délais. 3 ans de garantie SONOPLAY

Quels sont les produits non concernés par la garantie ?
Notre garantie n’est pas applicable dans les cas suivants :

● Les produits consommables et pièces détachées
● Les haut-parleurs et lampes
● L’usure normale ainsi que les qualités tonales des produits
● Les pannes dues à une utilisation inappropriée
● Les produits abîmés en raison de l'utilisation d'un mauvais emballage lors du retour
● Les produits dont les écrans ont été cassés
● Les dommages survenus aux revêtements de surface, notamment pour les finitions et conséquents à un mauvais entretien manifeste ou d’une acidité particulière de l’utilisateur
● Les détériorations survenues après un usage ou un entreposage dans des conditions inadaptées
● Les détériorations provenant d’un survoltage électrique, de l’utilisation d’un fusible ne correspondant pas aux caractéristiques de l’appareil, d’une utilisation dans des conditions de température excessives ou les fuites d’électrolytes provenant des piles
● Les détériorations liées à l’intervention effectuée par des tiers non autorisés
● Les produits abîmés par l'humidité, l'eau, ou tout autre liquide indésirable
● Les piles, batteries rechargeables
● Les crossfaders, faders et les graissages des produits DJ
● Les défauts des produits stock B justifiant un déclassement au moment de la vente
● Les produits périphériques (mémoires de masse etc.) sont garantis 1 an à partir de leur date de facture.

L’application de cette garantie sera régie suivant les termes du contrat de garantie de chaque fabricant. La société SONOPLAY ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou détérioration des informations stockées dans ces périphériques.

Comment faire une demande de réparation dans le cadre de la garantie ?

Dans le cadre de la garantie, tous les retours doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès du service client  qui vous indiquera la procédure à suivre. Les frais de transport liés à une demande de réparation sous garantie sont à la charge de SONOPLAY pendant la première année pour un client résidant en France métropolitaine. Notez bien que nous refusons les retours qui n’auraient pas fait l’objet d’une demande préalable auprès de nos services.

ARTICLE 1 : RETOUR

1.1 Retour complet de la commande : Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, câbles, manuels, housse etc...), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état, pourront être acceptés par la Société (hors consommables, logiciels, produits à fabrication sur-mesure (structure), ou de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé  - casques, écouteurs intra-auriculaires, diamants et cellules pour platines vinyles…-). Le produit sera expédié à la Société à vos frais et devra être accompagné d’un double de la facture et d’une lettre explicative.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit. Aucun collage de timbre ou écriture ne doit apparaître sur le produit ou son carton. En cas de retour non-conforme, ce dernier vous sera renvoyé en l’état sans préavis.

 

1.2 Précautions : Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que pour vos expéditions de retour, vous devez retourner votre produit :

-          en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat ; et,

-          en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.

Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour par la Société, les frais et risques liés au retour du produit sont à votre charge.

 

1.3 Garantie des vices cachés : En tant que non-professionnel et professionnel, vous pouvez demander application de la garantie légale des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1 : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

1.4 Garantie constructeur : En tant que non-professionnel et professionnel, les produits achetés sur notre Site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article, accordée par le fournisseur.

Les différentes garanties des constructeurs sont en général d’un an, pièces et main d’œuvre, étant précisé que les marques ne garantissent pas les pièces d’usure à savoir : lampes, fader, crossfader, moteur, potentiomètre, tweeter, haut-parleurs, cordes de guitare, peaux de batterie, lampes d’amplificateur, batteries, piles, etc… Dans le cadre de ces garanties, le fournisseur peut facturer certaines prestations (frais de déplacement de techniciens, transport du produit, etc.).

En cas de panne pendant la période de garantie constructeur, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs ou directement par les importateurs.

Nous attirons votre attention sur le fait que la preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie constructeur. Cette preuve est apportée par le fabricant.

La Société ne pourra pas être mise en cause dans le cadre de l’exercice de cette garantie à laquelle elle n’est pas partie.

La facture d’achat devra être fournie pour bénéficier de la garantie constructeur des produits.

Les fabricants, fournisseurs et importateurs annoncent au minimum un délai de 30 jours pour le traitement par leur service après-vente.

 

1.5 Achat vendu par un tiers sous garantie : Tout achat d’occasion vendu par une tiers personne sera pris en considération, hormis les frais d’expédition et de retours dans nos locaux. Sauf pour les pièces non prises en charge (voir la liste précédente).

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